01 44 51 68 28

Le Centre Médical Opéra est Conventionné Tiers-Payant Sécurité Sociale & Mutuelles

Rechercher un médecin

une spécialité médicale etc.

Neurologue, Electromyogramme

La neurologie est la discipline médicale clinique qui étudie l'ensemble des maladies du système nerveux, et en particulier du cerveau. Cette spécialité médicale s'est séparée de la psychiatrie au xxe siècle . Le terme de Neurologie a été introduit dans le vocabulaire médical par le médecin et anatomiste anglais Thomas Willis.

 

� Qu’est-ce qu’un électromyogramme ? 
Les nerfs et les muscles, fonctionnant à l’aide de courants électriques de très faible intensité, un électromyogramme est l’examen qui permet d’étudier leur fonctionnement : on analyse ainsi la contraction musculaire et la conduction nerveuse (capacité des nerfs à conduire le courant nerveux).
L’électromyogramme évalue la sévérité d’une atteinte nerveuse, précise le type d’atteinte et son niveau, s’il s’agit d’une maladie localisée ou plus générale. 
Il est indiqué lorsque l’on suspecte une maladie de la racine nerveuse, du nerf, de la jonction entre le nerf et le muscle, ou du muscle.

Centre Médical Opéra • Paris • Cabinet Dentaire, Médecine Générale et Spécialisée, Imagerie médicale, Prélèvements pour Laboratoire d'Analyse.